L’Art de l’EMDR 15ème Edition.

Du jeudi 21 septembre au lundi 25 septembre 2017

Accréditation : 30 crédits de formation.

Cette retraite est dirigée par Roger SOLOMON : Sénior trainer de l’EMDR Institute (USA) depuis 1994, et très proche collaborateur de Francine SHAPIRO.
Créateur du séminaire de l’Art de l’EMDR (depuis 2003) qu’il anime aux USA et dans toute l’Europe, c’est une opportunité, sans cesse renouvelée, de pouvoir le suivre dans cette démarche. Spécialiste reconnue du trauma et du deuil, il intègre au protocole de l’EMDR les concepts de la théorie de la dissociation structurelle, ainsi que tout ce qui concerne la théorie de l’attachement.

Ce séminaire est organisé par, et au profit, de HAP FRANCE, afin de pouvoir envoyer des bénévoles former des psychiatres, psychologues et psychothérapeutes, dans des pays en guerre, ou victimes de catastrophes naturelles.

Cette retraite expérientielle, pour 20 praticiens maximum, implique des pratiques entre collègues qui permettent aux cliniciens d’intégrer le modèle thérapeutique, et d’assimiler de nouvelles compétences, à partir de leur expérience vécue.
L’apprentissage est ainsi internalisé et optimisé.
Durant l’Art, les connaissances et la pratique des participants sont ainsi significativement augmentées dans les domaines suivants :
- Les théories de la dissociation structurelle de la personnalité, et de l’attachement, comme cadres conceptuels permettant, à l’aide de l’accordage de la stimulation bilatérale, l’application de l’EMDR à ces configurations.

Cette année, l’ART nous accueillera dans le magnifique cadre des Châteaux de la Loire, à Candé-sur-Beuvron au domaine de Laborde.

Informations et inscriptions :

Contacter Emmanuelle-Krystel NAHON par email